vita-life®

Wiesmann-Roadster


En novembre 2000 la plus petite manufacture d'automobiles allemande Wiesmann a pus commencer a construire le Wiesmann roadster "Edition Special Olympics Monaco" grace a la "Bank Ehinger" et a vita-life® International. Apres 650 heures de travail manuel l'éxemplaire unique etait confectionné.



Prince Albert, Mireille Calmes, Oliver Sodeik et Andreas Guenther

Le 21 Janvier 2001 le temps etait venue

Dans le cadre de la rallye traditionelle de Monte Carlo cette voiture unique a ête présenté a la presse et la clef a ête remise au protecteur du projet prince Albert de Monaco. Déja pendant cette premiere entrée en scène une chose etait sure: une "star" est né. Dorénavant cette voiture dans les couleurs du pays monégasques assuré la sensation a chaque scène publique. Comme ambassadeur de Special Olympics et de vita-life® World Health & Sports Foundation la voiture signalé les besoins immédiats de personnes handicapées mentale.



Un athlete de Speial Olympics, Prinz Albert, Jonny Halliday et Oliver Sodeik

Apart des centaine de sportifs de Special Olympics le Wiesmann roadster "Edition Special Olympics Monaco" a aussi emballé beaucoup de pesonnes célebres qui ce sont spontanément déclarer prét a soutenir le projet. Prince Albert a invité entre autres la légende de Pop Jonny Halliday et le chef de la formule 1 Bernie Ecclestone a une virée dans l'exemplaire unique.



Le Wiesmann Roadster Edition "Special Olympics Monaco" devant l'hôtel Klosterbräu a Seefeld

Apart de ses entrée en scène live cette voiture était aussi le thème de beaucoup de rapport télé et dans les jouneaux ce qui était très important pour les intérêts de Special Olympics. Le 6 octobre 2001 le Wiesmann Roadster "Edition Special Olympics Monaco" a était vendue aux enchères dans le cadre de la deuxième World Health & Sports Promotion a Seefeld. Pour la patronance Prince Albert avait envoyé l'élite mopndiale en sprint Frankie Fredericks, dame Shirley Bassey et l'ancien pro de Tennis Ilie Nastase aux Tyrol. Pour 300.000.- DM les propriétaires de l'hôtel Klosterbräu Sigi et Christina Seyrling ont acherter cette merveille.

Des dons , ils sonst allé a 100% a Special Olympics Monaco , la coupe du monde de natation Special Olympics a pu être financer complètement. En avril 2002 plus de 600 sportifs handicapée mentalement de 32 nations ce sont presentaient.

 

Entretemps le Wiesmann roadster "Edition Special Olympics Monaco" est revenue a la disposition de vita-life® WHSF et entre en action comme ambassadeur pour Special Olympics et la WHSF.

 

 

 


Spécification

modèle: Wiesmann-Roadster "Edition-Special Olympics Monaco"

carrosserie: Fibre de verre avec grille en acier et cadre tubulaire

moteur: BMW M3

cylindrée: 3,2 litre / 321 PS

accéleration: en 6 sec de 0 a 100

vitesse: V/max 250 km/h

durée de construction: 650 heures de travail manuel

sponsor: vita-life® international, Hotel Klosterbräu Seefeld, Wiesmann Auto-Sport, Bank Ehinger

valeur: croissante (pour aider jamais trop)

propriétaire: vita-life® World Health & Sports Foundation

nach oben